Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Syrie : Les bombardements sur Alep reprennent et font au moins 18 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : Les bombardements des quartiers rebelles d'Alep font au moins 18 morts ce vendred
Syrie : Les bombardements des quartiers rebelles d'Alep font au moins 18 morts ce vendred Syrie : Les bombardements des quartiers rebelles d'Alep font au moins 18 morts ce vendred (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Les quartiers rebelles, situés à l'est d'Alep, seraient la cible des frappes selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, vendredi 22 avril.

Les bombardements de la ville syrienne d'Alep reprennent après une période de calme relatif depuis l'entrée en vigueur fin février d'un cessez-le-feu entre le régime de Bachar Al-Assad et les rebelles. Au moins 18 civils ont été tués et plus d'une dizaine de personnes blessées, vendredi 22 avril.

Reprise des violences dans le nord du pays

Ce sont les quartiers rebelles, à l'est d'Alep, qui sont visés rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'ONG affirme que les raids sont menés par l'aviation du régime. Les sirènes des ambulances ont retenti tout au long de la matinée. Les quartiers visés sont ceux de Boustan al-Qasr, d'Al-Mashad et Salhine.

Les violences ont repris ces dernières semaines autour d'Alep, notamment au nord de la ville, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes des milliers de civils. La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par la répression sanglante de manifestations pacifiques réclamant la démocratie, a fait plus de 270 000 morts et déplacés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.