Vidéo Syrie : les bombardements de trois hôpitaux et d'une école font plusieurs morts
Un établissement soutenu par Médecins sans frontière situé à Marat Nouman a notamment été la cible de frappes aériennes lundi.
A Marat Nouman, dans la province d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie, une attaque aérienne a frappé un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF), lundi 15 février, et fait au moins sept morts et huit disparus. Les bombardements, "vraisemblablement russes", ont été filmés aux alentours de cette ville à 280 km au nord de Damas.
Une autre frappe a également visé l'hôpital national, toujours à Marat Nouman, au nord de la ville, et tué deux membres du personnel médical. Selon le président de MSF France, Mego Terzian, cette frappe a été menée "soit par le gouvernement [de Bachar Al-Assad], soit par la Russie".
Des tirs également à Azaz
Un autre hôpital et une école, cette fois-ci à Azaz, près de la frontière turque, ont été bombardés lundi, probablement par des avions russes, et des témoins font état de la mort de 14 civils. Au moins cinq missiles ont atteint l'hôpital, dans le centre-ville, et une école voisine qui héberge des réfugiés fuyant une grande offensive de l'armée syrienne dans la région d'Alep.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.