Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Syrie : Ayrault confirme que le débat parlementaire s'effectuera "sans vote"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Jean -Marc Ayrault a tenu, lundi 2 septembre, une réunion d'information sur la situation syrienne autour des présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs des groupes parlementaires.

"C'est au président de la République qu'il appartient de décider si un vote, que notre Constitution n'exige pas, doit avoir lieu. Mercredi, il y aura un débat sans vote." Le Premier ministre l'a donc confirmé, lors d'une allocution à Matignon : le débat parlementaire de mercredi, au sujet d'une éventuelle intervention militaire française en Syrie, s'effectuera "sans vote". Jean -Marc Ayrault a tenu, lundi 2 septembre, une réunion d'information sur la situation syrienne, autour des présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs des groupes parlementaires.

Selon le Premier ministre, "personne ne nie la réalité" de l'attaque chimique du 21 août en Syrie et la responsabilité de Damas : "Le régime de Bachar Al-Assad a commis l'irréparable en employant à grande échelle l'arme chimique contre sa propre population, les éléments que nous avons recueillis permettent d'en imputer la responsabilité au régime", a martelé Jean-Marc Ayrault. Pour le chef du gouvernement, le président de la République "travaille à réunir une coalition" internationale sur la Syrie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.