: Vidéo Qui a tué Gilles Jacquier en Syrie ?
Le journaliste de France 2 a été tué le 11 janvier 2012, en Syrie. Un an après, la question rebondit et le magazine "Envoyé spécial" a tenté d’y répondre.
Qui a tué le journaliste de France 2 Gilles Jacquier, le 11 janvier 2012 à Homs, en Syrie, d'un tir de mortier ? Le magazine de reportages "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, est revenu jeudi 10 janvier sur cette question à l’occasion du premier anniversaire de la mort du grand reporter. La vidéo est disponible sur le site de l'émission.
L'affaire a rebondi lundi avec la publication d'une vidéo sur internet, dans laquelle un groupe rebelle syrien appelé "Jund Allah" prétend avoir arrêté les responsables de l'opération. Selon les rebelles, ces derniers feraient partie d’une troupe spéciale de Bachar Al-Assad.
Des témoignages contradictoires
C'est la dernière version de la disparition du journaliste Gilles Jacquier, mais pas la seule, car depuis des mois les témoignages se succèdent avec des versions différentes et souvent contradictoires. Cette dernière piste devrait en tout cas relancer le travail de la justice française qui enquête depuis bientôt onze mois.
Francetv info vous propose un extrait du reportage du journaliste Jean-Pierre Métivet pour le magazine "Envoyé spécial".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.