: Vidéo La voix française à l'ONU
La 68e assemblée générale des Nations unies s'est ouverte mardi 24 septembre. A la tribune et sur les petits écrans américains, François Hollande a plaidé pour la sévérité dans le dossier syrien.
François Hollande s'est exprimé à la tribune de 68e assemblée générale des Nations unies s'est ouverte mardi 24 septembre au siège de l'organisation, à New York (Etats-Unis). Il a notamment défendu le projet de résolution sur le contrôle et la suppression de l'arsenal chimique du régime syrien. Pour le président français, elle doit prévoir des sanctions en cas de non-respect de ses engagements par Damas. Une éventualité prévue par le chapitre VII de la charte des Nations unies.
Poussés par les Américains, les Russes semblent aujourd'hui prêts à voter une telle résolution. Le président américain Barack Obama a affiché la même fermeté que son homologue français. Dans un entretien accordé à la chaîne CNN, François Hollande a de nouveau réaffirmé sa détermination. En tournée américaine, le président français continue à faire pression sur la Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.