: Vidéo Barack Obama maintient le flou sur une intervention en Syrie
Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, appelle le président américain à révéler publiquement ses projets de frappes militaires contre la Syrie.
Barack Obama est dans une situation délicate. L'opinion américaine est défavorable à une intervention américaine en Syrie, comme l'expliquait L'Opinion. Coup de bluff ou moyen de gagner du temps, le président américain se refuse à donner un calendrier pour une éventuelle opération militaire.
Mais ses adversaires le pressent maintenant d'être un peu plus précis. Après être resté en retrait pendant plusieurs jours, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a appelé mercredi 28 août le président Barack Obama à révéler publiquement ses projets de frappes militaires contre la Syrie. "Il est essentiel que vous fournissiez une explication claire et sans ambiguïté sur la façon dont une action militaire, qui est un moyen et non une politique, permettra d'atteindre les objectifs américains et comment elle s'articule avec votre politique globale", écrit dans une lettre ouverte John Boehner, l'homme le plus puissant du Congrès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.