VIDEO. Attentat au siège de la radio-télévision syrienne à Damas

L'explosion a eu lieu dans les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle, dans un quartier ultra-protégé de la capitale.

Reuters

SYRIE - Les murs sont éventrés, les chaises renversées, les fils électriques pendent du plafond... Le siège de la radio-télévision syrienne à Damas a été visé lundi 6 août au matin par un attentat à la bombe. L'explosion a eu lieu dans les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle, qui n'a pas interrompu ses programmes. Le bâtiment est pourtant situé sur la place des Omeyyades, dans un quartier ultra-protégé de la capitale.

Ce n'est pas la première fois que la télévision officielle est visée par une attaque. Les rebelles ont attaqué sans succès samedi le bâtiment de la télévision d'Etat à Alep, deuxième ville du pays, et le même jour, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a confirmé qu'un présentateur de la télévision, Mohammad al-Saïd, enlevé à la mi-juillet à son domicile de Damas, avait été exécuté.

Capture d\'écran de la télévision syrienne montrant les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle, à Damas, dévastés par un attentat, le 6 août 2012.
Capture d'écran de la télévision syrienne montrant les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle, à Damas, dévastés par un attentat, le 6 août 2012. (TELEVISION SYRIENNE / AFP)