Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Affrontements entre pro et anti-Assad au Liban

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les combats ont fait 3 morts et 33 blessés à Tripoli. La révolte en Syrie exacerbe les tensions chez son voisin libanais, profondément divisé entre adversaires et partisans du régime syrien.

SYRIE - D'un côté, des combattants sunnites, hostiles au régime de Bachar Al-Assad. De l'autre, des alaouites en armes, soutenant le dirigeant syrien issu de leur communauté. Des échanges de tirs ont éclaté lundi et se sont poursuivis mardi 21 août entre le quartier de Bab el-Tebbaneh et celui de Jabal Mohsen, à Tripoli, la grande ville du nord du Liban. On compte désormais trois morts et 33 blessés.

La ville portuaire est régulièrement secouée par des heurts, parfois meurtriers, entre pro et anti-Assad. La rue de Syrie est la "ligne de démarcation" symbolique entre les deux quartiers rivaux. Les immeubles dans cette zone ont été totalement abandonnés par les civils. La révolte en Syrie exacerbe les tensions au Liban, qui a connu 30 ans d'hégémonie syrienne et reste profondément divisé entre adversaires et partisans du régime syrien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.