VIDEO. Affrontements entre pro et anti Assad au Liban

A Tripoli, la principale ville du nord du Liban, l’insurrection en Syrie a rouvert la fracture entre les quartiers de Bab Al-Tabbaneh et de Jabal Mohsen. D'un côté, des sunnites, hostiles au régime syrien, de l'autre des alaouites, sympathisants du président Bachar Al-Assad.

APTN

La crise syrienne a réveillé de vieilles tensions au Liban voisin. A Tripoli, la principale ville du nord du pays, la fracture entre les quartiers pauvres de Bab Al-Tabbaneh et de Jabal Mohsen est ancienne, mais l’insurrection en Syrie l'a rouverte.

Les affrontements durent depuis des mois. D'un côté, un quartier sunnite, hostile au régime syrien, de l'autre des alaouites, sympathisants du président Bachar Al-Assad. Au moins, huit personnes ont été blessées dans ces échanges de tirs entre vendredi 27 et samedi 28 juillet.

Des hommes armés dans le quartier sunnite, hostile au régime syrien, de Bab Al-Tabbaneh, à Tripoli (Liban), le 18 juillet 2012.
Des hommes armés dans le quartier sunnite, hostile au régime syrien, de Bab Al-Tabbaneh, à Tripoli (Liban), le 18 juillet 2012. (AFP)