Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les observateurs quittent Damas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

SYRIE - Ils partent tous progressivement. Des observateurs de l'ONU ont quitté leur hôtel situé à Damas (Syrie), lundi 20 août, pour rejoindre le Liban et ensuite rentrer dans leurs pays. Leur mission ne sera pas prolongée, selon les ordres de l'ONU transmis la semaine dernière. Elle a officiellement pris fin dimanche, à minuit.

SYRIE - Ils quittent tous progressivement le pays. Des observateurs de l'ONU sont partis de leur hôtel situé à Damas (Syrie), lundi 20 août, pour rejoindre le Liban et ensuite rentrer dans leurs pays. Leur mission ne sera pas prolongée, selon les ordres de l'ONU transmis la semaine dernière. Elle a officiellement pris fin dimanche, à minuit.

Sur cette vidéo, on voit ces observateurs, de nationalités différentes, se dire au revoir. On entend même un "well done" ("beau travail"), au pied de l'hôtel, mais il est impossible d'identifier la personne qui prononce ces mots.

"La constatation générale a été que les conditions n'étaient pas remplies pour la poursuite de cette mission", a indiqué l'ambassadeur de France à l'ONU, Gérard Araud, après une réunion du Conseil sur la Syrie. L'ambassadeur de France à l'ONU, qui préside le conseil en août, a cependant ajouté qu'il existait "une volonté consensuelle du Conseil de maintenir une présence des Nations unies à Damas", après la fin de la mission, sous forme d'un bureau de liaison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.