Trois journalistes espagnols portés disparus en Syrie
Les trois reporters sont arrivés aux alentours du 10 juillet dans la région d'Alep et n'ont plus donné de nouvelles depuis le 12 juillet.
Ils sont partis dans la région d'Alep, où règnent de violents affrontements entre rebelles et loyalistes au pouvoir. Trois journalistes espagnols sont portés disparus en Syrie depuis une dizaine de jours, annonce, mardi 21 juillet, la présidente de la Fédération des associations de journalistes espagnols. "Il y a d'intenses combats dans cette région et par conséquent il existe des raisons de s'inquiéter", a-t-elle déclaré.
Arrivés autour du 10 juillet
"Pour le moment, nous pouvons seulement parler de disparition", souligne Elsa Gonzalez sur la chaîne de télévision publique espagnole TVE 24 heures, expliquant que l'on est sans nouvelles des trois hommes depuis le 12 juillet. Antonio Pampliega, Jose Manuel Lopez, et Angel Sastre sont arrivés en Syrie aux alentours du 10 juillet.
On ignore s'ils étaient ensemble et pour quels médias ils travaillaient. Selon El Pais (en espagnol), le ministère espagnol des Affaires étrangères est "au courant de la situation" et fait son possible pour localiser les journalistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.