Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Syrie : une école sous les bombes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Syrie : une école sous les bombes
Syrie : une école sous les bombes Syrie : une école sous les bombes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'horreur continue, 22 enfants et six enseignants ont été tués mercredi 26 octobre au nord-ouest du pays, une école aurait été visée à plusieurs reprises par des frappes aériennes.

Terrorisés et en sanglot, ces enfants viennent d'échapper à la mort à Hass en Syrie. Cette petite réclame sa mère, celle-ci hurle qu'elle ne veut plus retourner en classe. Leur école vient d'être bombardée, 22 de leurs camarades au moins ont perdu la vie et six instituteurs. Au milieu des décombres : le cri de douleur de cet homme, sonné, sidéré, il crie "Mon Dieu, aidez-nous" puis "Mon Dieu, vengez-nous".

Attaque extrêmement violente

Le drame s'est déroulé mercredi 26 octobre au matin. Un premier raid frappe cette ville rebelle du nord-ouest de la Syrie, les enfants quittent leur classe pour être évacués quand soudain : une deuxième frappe. C'est la panique dans les rues. L'attaque extrêmement violente est aujourd'hui condamnée par l'UNICEF. Par qui ces frappes ont-elles été menées ? Cette après-midi, le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, accuse "c'est soit les Syriens soit les Russes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.