VIDEO. Syrie : une école sous les bombes

L'horreur continue, 22 enfants et six enseignants ont été tués mercredi 26 octobre au nord-ouest du pays, une école aurait été visée à plusieurs reprises par des frappes aériennes.

FRANCE 3

Terrorisés et en sanglot, ces enfants viennent d'échapper à la mort à Hass en Syrie. Cette petite réclame sa mère, celle-ci hurle qu'elle ne veut plus retourner en classe. Leur école vient d'être bombardée, 22 de leurs camarades au moins ont perdu la vie et six instituteurs. Au milieu des décombres : le cri de douleur de cet homme, sonné, sidéré, il crie "Mon Dieu, aidez-nous" puis "Mon Dieu, vengez-nous".

Attaque extrêmement violente

Le drame s'est déroulé mercredi 26 octobre au matin. Un premier raid frappe cette ville rebelle du nord-ouest de la Syrie, les enfants quittent leur classe pour être évacués quand soudain : une deuxième frappe. C'est la panique dans les rues. L'attaque extrêmement violente est aujourd'hui condamnée par l'UNICEF. Par qui ces frappes ont-elles été menées ? Cette après-midi, le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, accuse "c'est soit les Syriens soit les Russes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une salle de classe détruite par une frappe aérienne, dans le village de Hass (Syrie), le 26 octobre 2016.
Une salle de classe détruite par une frappe aérienne, dans le village de Hass (Syrie), le 26 octobre 2016. (OMAR HAJ KADOUR / AFP)