Syrie : les rebelles provoquent une gigantesque coupure de courant
Les opposants au régime de Bachar Al-Assad ont attaqué le gazoduc qui alimentait une centrale électrique de la capitale.
Des quartiers de Damas et de nombreuses régions ont été plongés dans le noir. Une attaque menée par des rebelles près de la capitale a provoqué, mercredi 23 octobre, une coupure électrique en Syrie. "Une attaque terroriste contre un gazoduc alimentant la centrale dans le sud du pays a provoqué une coupure du courant dans les provinces, et les travaux pour le réparer sont en cours", a déclaré le ministre de l'Electricité.
Un journaliste de l'AFP à Damas a pu voir une énorme boule de feu se dégager depuis une zone près de l'aéroport international de Damas, situé à proximité de la centrale. Il a aussi confirmé la coupure de courant dans la capitale syrienne.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état de coupure de courant dans de nombreuses régions, y compris à Alep (nord) et à Homs (centre). "Il semble que ce soit une opération de grande envergure bien planifiée", a affirmé le patron de l'OSDH.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.