Cet article date de plus d'onze ans.

Syrie : les rebelles provoquent une gigantesque coupure de courant

Les opposants au régime de Bachar Al-Assad ont attaqué le gazoduc qui alimentait une centrale électrique de la capitale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un quartier de Damas (Syrie) plongé dans le noir, le 23 octobre 2013. (ZHANG NAIJIE / XINHUA / AFP)

Des quartiers de Damas et de nombreuses régions ont été plongés dans le noir. Une attaque menée par des rebelles près de la capitale a provoqué, mercredi 23 octobre, une coupure électrique en Syrie. "Une attaque terroriste contre un gazoduc alimentant la centrale dans le sud du pays a provoqué une coupure du courant dans les provinces, et les travaux pour le réparer sont en cours", a déclaré le ministre de l'Electricité.

Un journaliste de l'AFP à Damas a pu voir une énorme boule de feu se dégager depuis une zone près de l'aéroport international de Damas, situé à proximité de la centrale. Il a aussi confirmé la coupure de courant dans la capitale syrienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état de coupure de courant dans de nombreuses régions, y compris à Alep (nord) et à Homs (centre). "Il semble que ce soit une opération de grande envergure bien planifiée", a affirmé le patron de l'OSDH.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.