Syrie : les combats repartent après la trêve

En Syrie, les combats ont repris de plus belle après la fin du cessez-le-feu.

FRANCE 3

Des hélicoptères du régime ont largué des barils de dynamite sur un convoi de l'ONU, lundi 19 septembre. Le feu était d'une telle intensité qu'il était visible d'Alep, pourtant située à une vingtaine de kilomètres. Au sol douze victimes, des chauffeurs, mais aussi des employés du Croissant-Rouge, ont été retrouvées. Indignés, des responsables des Nations unies parlent d'un crime de guerre. Le secrétaire d'État américain John Kerry en a appelé aux Russes.

Discussions à l'ONU

"Le plus important, c'est que les Russes doivent contrôler Bachar Al-Assad, qui de toutes évidences, bombardent sans distinction, y compris des convois humanitaires", a-t-il indiqué. La Syrie sera de nouveaux au coeur des discussions de l'Assemblée générale des Nations unies qui s'ouvre aujourd'hui, à New York. François Hollande devrait plaider pour une nouvelle trêve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo prise le 20 septembre 2016 des camions de l\'organisation syrienne du Croissant-Rouge, détruits par des raids aériens dans la région d\'Alep.
Photo prise le 20 septembre 2016 des camions de l'organisation syrienne du Croissant-Rouge, détruits par des raids aériens dans la région d'Alep. (AHMAD HASAN / ANADOLU AGENCY)