Bachar el-Assad acte de sa reconquête de la ville d'Alep ce jeudi 15 décembre. Alors que les évacuations ont commencé, les combats ont cessé ce soir.
Ce jeudi 15 décembre au soir, et pour la première fois depuis des mois, il n'y a pas de combats signalés à l'intérieur d'Alep (Syrie). "On se demande sans doute si cela va continuer comme ça pendant les heures et les jours qui viennent, notamment au moment où l'armée de Bachar el-Assad décidera de rentrer dans les quartiers qui seront repris dans les heures ou jours prochains", explique Franck Genauzeau, envoyé spécial de France 2 au Proche-Orient.
L'évacuation s'est bien passée aujourd'hui
Il ne faut pas non plus écarter le risque d'incident au moment des évacuations. "La plupart des grands groupes rebelles ont négocié cet accord donc ils veulent bénéficier de cette sortie, mais peut-être que des groupes isolés voudront continuer à se battre. Concernant l'évacuation, ça s'est globalement bien passé aujourd'hui. Le convoi a été accompagné par les drones russes", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.