Syrie : le pape appelle à "travailler pour la paix"
Le pape François a lancé cet appel devant 70 000 fidèles réunis place Saint-Pierre pour une veillée de prière, relayée dans le monde entier.
Le pape François ne veut pas d'une intervention militaire en Syrie. Le souverain pontife a lancé, samedi 7 septembre, un appel à "travailler pour la paix et la réconciliation" et à mettre fin à la guerre "toujours une défaite de l'humanité".
"La guerre est toujours un échec de l'humanité", a déclaré le pape devant une foule de 70 000 fidèles venus du monde entier participer à une grande veillée de prière sur la place Saint-Pierre de Rome. Une soirée de prières relayée par la communauté chrétienne dans le monde entier.
Le souverain pontife l'a exhortée à "parcourir une autre voie" que la guerre. "Je voudrais que de toutes les parties de la terre, nous criions : oui c'est possible à tous !", a-t-il lancé, sous les applaudissements. "Dans la bien-aimée nation syrienne, au Moyen-Orient, partout dans le monde, prions pour la réconciliation et pour la paix, travaillons pour la réconciliation et pour la paix."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.