Syrie : l'attaque d'une école en question
22 enfants et 6 enseignants ont trouvé la mort dans le bombardement d'une école dans la province d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie. Le doute demeure sur l'auteur de cette frappe.
Les élèves de cette école partaient se mettre à l'abri après un premier raid aérien lorsqu'une bombe a touché l'établissement. Si l'identité des auteurs de l'attaque n'est pas confirmée, nombreux sont ceux qui accusent l'armée syrienne et son allié russe. Une hypothèse plus que probable selon le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. La Russie a aussitôt nié être impliquée dans l'attaque, déclarant qu'aucun de ses avions n'opérait dans cette zone au moment du bombardement.
Une enquête exigée par l'ONU
L'ONU, de son côté, a demandé une enquête. Selon Stéphane Dujarric, porte-parole de l'Organisation, "il faut absolument que nous trouvions qui est responsable d'un tel acte. Si c'est une attaque délibérée, il s'agit d'un crime de guerre". Trois enfants ont également péri dans une autre école, à Alep, située dans un secteur pro-gouvernemental.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.