Syrie : de nouvelles frappes de la France sont prévues

La France a lancé ses premières frappes militaires en Syrie, ce dimanche 27 septembre.

FRANCE 2

Lutter contre le groupe Etat islamique, tel est l'objectif clairement affiché de la France. En effet, l’armée française a mené ses premières frappes en Syrie, a affirmé l’Elysée, via un communiqué, ce dimanche 27 septembre au matin.

De nouvelles frappes françaises sont également prévues. "C'est une certitude, dans les heures, dans les jours ou dans les semaines qui viennent", assure l'envoyé spécial de France 2 sur place, Franck Genauzeau. Toutefois, l'Hexagone entend agir sur la base de ses propres renseignements. Résultat, "cela nécessite un très gros travail d'observation au-dessus de la Syrie, cela prend du temps et cala veut dire que ces frappes ne seront que sporadiques", note le journaliste.

"De plus en plus d'avions dans le ciel syrien"

Par ailleurs, la France va probablement coordonner ses frappes avec les autres pays de la coalition : "Il y a de plus en plus d'avions dans le ciel syrien", constate le reporter avant d'ajouter qu'"il serait très étonnant que tous les états-majors de ces armées ne se parlent pas pour éviter une mauvaise suprise dans le ciel syrien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Rafale de l\'armée française décolle d\'une base aérienne du Golfe persique pour un vol de reconnaissance au-dessus de la Syrie, le 8 septembre 2015.
Un Rafale de l'armée française décolle d'une base aérienne du Golfe persique pour un vol de reconnaissance au-dessus de la Syrie, le 8 septembre 2015. (ECPAD / AFP)