Syrie. Au moins seize morts dans un attentat près de Damas
Une voiture piégée a explosé à Katana, à 25 km de la capitale syrienne.
SYRIE – Un attentat à la voiture piégée à fait 16 morts et plus de 25 blessés à Katana, une ville située à 25 kilomètres au sud-ouest de Damas, a annoncé jeudi 13 décembre la chaîne de télévision libanaise Al Manar.
L'armée syrienne et les forces du président Bachar Al-Assad tentent de repousser les rebelles de Katana ainsi que de toute une série de villes de la banlieue de Damas. Mercredi, trois bombes avaient touché l'entrée principale du ministère syrien de l'Intérieur, à Damas, faisant cinq morts. Les images diffusées par la télévision al-Ikhbariya, la chaîne d'Etat d'informations en continu, ont montré des traînées de sang au sol ainsi que de larges cratères creusés au milieu de gravats.
Au Caire, l'agence officielle égyptienne Mena a rapporté que le bâtiment mitoyen abritant l'ambassade d'Egypte à Damas avait été fortement endommagé par l'une des explosions et que l'un des employés avait été blessé. Dans la matinée, deux attentats à la bombe avaient déjà été perpétrés au cœur de Damas et dans sa banlieue sud-est, selon l'agence officielle Sana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.