Cet article date de plus de huit ans.

Syrie : au cœur de l'horreur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Syrie : au cœur de l'horreur
Syrie : au cœur de l'horreur Syrie : au cœur de l'horreur (France 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La situation est très préoccupante à Alep, en Syrie. L'ONU s'insurge contre le régime de Bachar Al-Assad. L'organisation accuse le régime de commettre des atrocités sur les civils.

Le régime syrien est sur le point de récupérer des mains des rebelles l'ensemble de la ville d'Alep. L'assaut final est en cours et les insurgés sont retranchés dans 2 kilomètres carrés. Les rares images sont tournées par la télévision du régime de Bachar Al-Assad. Sur ces images, les habitants sont invisibles, souvent terrés dans leur maison. Ils seraient encore une dizaine de milliers.

L'ONU accuse le régime d'exécuter des civils

France 2 a réussi à en joindre une poignée par Internet. "Il y a encore 80 000 personnes à Alep Est. Ils vivent dans des conditions abominables et la coalition internationale n'a rien fait pour arrêter ces crimes de guerre. Alors nous serons exécutés dans les heures, ou dans les jours qui viennent", déclare un jeune homme. L'ONU affirme que des dizaines de civils ont été exécutés par les forces progouvernementales, y compris des femmes et des enfants. Certains activistes présents sur place confirment cette accusation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.