Cet article date de plus de cinq ans.

Syrie : Alep ravagée par les bombardements

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Syrie : Alep ravagée par les bombardements
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les bombardements ont repris depuis hier, mardi 11 octobre, à Alep, deuxième ville du pays. La partie orientale contrôlée par les insurgés est pilonnée massivement par les aviations russe et syrienne, mais les quartiers ouest aux mains du gouvernement sont aussi bombardés.

Au milieu des ruines, des sauveteurs ont cru entendre des cris. Après quatre heures d'une intense course contre la montre, un adolescent de treize ans est enfin extrait des décombres. Inconscient, il est bel et bien vivant. Une scène surréaliste pourtant presque ordinaire à Alep (Syrie), devenue ville martyre. Après deux jours d'accalmie, les bombardements ont repris sur la deuxième ville de Syrie.

27 civils tués dans un nouveau bombardement

Appuyé par l’aviation russe, le régime de Bachar Al-Assad continue de pilonner la partie est d'Alep contrôlée par les rebelles. Médecins Sans Frontières décrit une situation hors de contrôle. Ce mercredi 12 octobre après-midi, au moins 27 civils ont trouvé la mort dans un nouveau bombardement. Certaines frappes aériennes visaient un quartier commerçant. L'offensive lancée à Alep par l'armée syrienne début septembre a fait plusieurs centaines de victimes civiles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.