Cet article date de plus de neuf ans.

Liban. Plus de 100 000 réfugiés syriens dans le pays

Le nombre de réfugiés syriens a franchi la barre des 100 000 au pays du Cèdre, a annoncé le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dans le nord du Liban, à Qubbet Beshamra, une classe pour enfants syriens a été ouverte le 13 octobre 2012. (AFP)

SYRIE - Le nombre de réfugiés syriens au Liban a franchi la barre des 100 000 personnes, a annoncé mardi 23 octobre le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). "Le Liban est le troisième pays de la région dont le nombre des réfugiés syriens enregistrés dépasse les 100 000",  selon le HCR. Plus précisément, 101 283 Syriens ont trouvé refuge dans le pays du Cèdre.

Ce chiffre a déjà été dépassé en Turquie et en Jordanie. A ce jour, plus de 358 000 réfugiés syriens enregistrés sont accueillis en Turquie, Jordanie, Liban et Irak. Au Liban, les Syriens fuyant leur pays ne vivent pas dans des camps, mais sont intégrés aux communautés locales, précise le HCR.

Beaucoup d'entre eux doivent donc encore être enregistrés comme réfugiés. Ce qui signifie que leur nombre pourrait être encore bien supérieur. Toujours selon le HCR, les troubles internes au Liban ces derniers jours n'ont pas fait diminuer le flot de réfugiés, même si cela a affecté les opérations d'enregistrement, notamment à Tripoli et Beyrouth.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.