La Russie pourrait ne pas livrer de missiles S-300 à la Syrie cette année
Jeudi, le président syrien Bachar Al-Assad avait déclaré que Moscou avait honoré certains accords passés entre les deux pays, sous-entendant que des armes avaient été livrées au pays.
"La livraison de six S-300 prévus dans un contrat signé en 2010 n'aura lieu qu'au deuxième trimestre 2014." Contrairement à ce qu'avait annoncé jeudi Bachar Al-Assad à la télévision libanaise, la Russie n'a pas encore livré les armes promises au régime syrien, indique la presse Russe, vendredi 31 mai.
Dans une interview à la chaîne Al-Manar du Hezbollah libanais, le président syrien, interrogé sur la livraison de ces missiles sol-air promis par Moscou, avait répondu : "Tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l'a déjà été dernièrement."
Mais selon des sources au sein du complexe militaro-industriel russe, citées par le quotidien russe Vedomosti, il n'est pas certain que ces armes prévues dans un contrat signé en 2010 et s'élevant à un milliard de dollars seront livrées cette année. Par ailleurs, six mois seront nécessaires pour former le personnel syrien et tester les missiles avant qu'ils ne soient opérationnels, ajoute le journal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.