L'un des responsables d'Al-Qaïda en Syrie tué par un raid américain
Le groupe jihadiste Front Fateh al-Cham, ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie, a confirmé la mort de l'un de ses responsables, Ahmed Salama, dit Abou Faraj l'Egyptien.
Le groupe jihadiste Front Fateh al-Cham, ex-Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a confirmé, lundi 3 octobre, la mort de l'un de ses responsables dans une frappe aérienne de la coalition menée par les Etats-Unis. Un peu plus tôt, le Pentagone avait annoncé qu'un raid américain avait visé un membre "important" d'Al-Qaïda en Syrie.
"Nous pouvons confirmer que nous avons visé un membre important d'Al-Qaïda en Syrie, et nous sommes en train d'évaluer les résultats de cette opération", avait déclaré le porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis.
"Ahmed Salama, dit Abou Faraj l'Egyptien, membre du conseil de la choura (conseil consultatif, ndlr) du Front Fateh al-Cham, est tombé en martyr à la suite d'un raid aérien de la coalition internationale dans l'ouest de la province d'Idleb" (nord-ouest), a confirmé dans un communiqué Front Fateh al-Cham sur son compte Telegram.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.