L'armée syrienne a repris le contrôle de la ville rebelle d'Idleb

L'assaut a duré quatre jours et a poussé les insurgés à se retirer, affirme un opposant local. Des affrontements sont par ailleurs en cours à Deraa, dans le sud du pays.

Capture d\'écran d\'une vidéo postée sur YouTube mardi 13 mars 2012 et montrant des affrontements entre rebelles et forces du régime dans la province d\'Idleb, en Syrie.
Capture d'écran d'une vidéo postée sur YouTube mardi 13 mars 2012 et montrant des affrontements entre rebelles et forces du régime dans la province d'Idleb, en Syrie. (YOUTUBE / FTVI)

Après Homs, Idleb. L'armée syrienne a pris le contrôle total de cette ville rebelle, dans le nord-ouest du pays, affirme un opposant mercredi 14 mars. L'assaut a duré quatre jours et a poussé les insurgés à se retirer.

"Depuis hier soir, il n'y a plus de combats, l'Armée syrienne libre s'est retirée et l'armée régulière a pris d'assaut toute la ville et mène des perquisitions maison par maison", a indiqué un militant local de l'opposition.

Francetv info

Deraa, autre terrain de combats

Des affrontements ont par ailleurs éclaté mercredi à Deraa, berceau du mouvement de contestation contre le régime de Bachar Al-Assad. Les forces gouvernementales tentent d'y reprendre un quartier tenu par les insurgés, selon des militants de l'opposition.

Une vingtaine de chars et de véhicules blindés encerclent le quartier d'Al-Balad, situé à la frontière immédiate avec la Jordanie. Les forces syriennes bombardent également des immeubles au moyen de batteries antiaériennes, a précisé à Reuters un militant.