Guerre en Syrie : la Russie mise sur le banc des accusés par les États-Unis
Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence, hier, dimanche 25 septembre, pour discuter de la situation à Alep en Syrie.
Des volontaires de la défense civile évacuent à la hâte des blessés, à Alep en Syrie. Ce quartier vient d'être la cible de raids aériens. Depuis la reprise des combats lundi dernier, 19 septembre, les avions russes et syriens pilonnent sans relâche la partie est de la ville, aux mains des insurgés. L'opposition syrienne accuse le régime de Bachar Al-Assad et la Russie d'employer des bombes au phosphore et des bombes à fragmentation.
Offensive dénoncée
On compte déjà plusieurs dizaines de victimes civiles. Une offensive dénoncée avec force hier, 25 septembre, par les États-Unis devant le Conseil de sécurité des Nations unies. "Ce que la Russie défend et fait, ce n'est pas du contre-terrorisme, c'est de la barbarie", affirme Samantha Power, ambassadrice des États-Unis à l'ONU. Impassible, le représentant russe répond qu'il est pratiquement impossible de ramener la paix aujourd'hui. Sur le terrain, les combats continuent. 237 personnes dont 38 enfants ont été tués en une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.