Cet article date de plus de quatre ans.

Crash en mer Noire : la mort de nombreux membres du choeur de l'Armée rouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Crash en mer Noire : la mort de nombreux membres du choeur de l'Armée rouge

Un Tupolev du ministère de la Défense russe s'est écrasé en mer Noire. L'appareil transportait 92 personnes, dont une soixantaine de membres du choeur de l'Armée rouge qui allaient célébrer le Nouvel An avec les soldats russes en Syrie.

Les sauveteurs scrutent les eaux de la mer Noire à la recherche de l'avion qui s'est écrasé au large de Sotchi, à quelques kilomètres des côtes russes. De premiers débris sont retrouvés malgré 60 mètres de profondeur. Quatre bateaux assistent les hélicoptères pour localiser l'avion.

L'ensemble Alexandrov, une fierté nationale en Russie

L'appareil a décollé de la ville d'Adler dans la nuit et devait rejoindre la base militaire russe de Hmeimim en Syrie. Mais peu après son décollage, il disparaît des radars et s'écrase dans la mer Noire. "Il y avait huit membres d'équipage et 84 passagers. C'était des soldats russes et des artistes de l'ensemble musical Alexandrov. Ils allaient féliciter les pilotes russes en Syrie pour le Nouvel An, avec des journalistes", a déclaré Igor Konachenkov, ministre russe de la Défense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.