Cet article date de plus d'onze ans.

Retour au calme à Dakar

Après une nuit d'émeutes, le calme est revenu dans la capitale sénégalaise. Hier soir à l'annonce de la validation de la candidature du chef de l'Etat Abdoulaye Wade, pour la présidentielle de février, des heurts ont éclaté. Un policier a été tué.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Pneus brûlés, bâtiments incendiés, Dakar porte encore les stigmates des violences de la nuit dernière. Des affrontements ont éclaté hier soir dans la capitale sénégalaise à la suite de la validation de la candidature du chef de l'Etat
ALbdoulaye Wade à la présidentielle de février. 

Le retour au calme a été noté "à partir de 01H00 du matin (locale) pour ce qui concerne Dakar ", a déclaré un responsable de la police, confirmant la mort d'un policier dans les violences.

Dans la nuit, Abdoul Aziz Diop, un responsable du Mouvement du 23 juin (M23), qui regroupe partis d'opposition et organisations de la société civile à la pointe du combat contre la nouvelle candidature Wade, avait affirmé que le peuple allait "marcher" sur le palais présidentiel.

Les candidats ont désormais jusqu'à ce soir pour déposer des recours contre les validations et invalidations auprès du Conseil. La candidature de la star internationale de la chanson Youssou N'Dour a notamment été rejeté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.