Quatre morts et cinq blessés graves dans une fusillade à Tel-Aviv

Quatre personnes ont été tuées mercredi soir dans une fusillade en face du ministère de la Défense et le QG de l'armée israélienne à Tel-Aviv. La police évoque une attaque terroriste.

(Deux individus ont ouvert le feu dans un quartier de restaurants et de bars proche du ministère de la Défense © MaxPPP)

Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées mercredi soir à Tel-Aviv quand deux individus ont ouvert le feu dans un quartier de restaurants et de bars proche du ministère de la Défense. Quatre blessés sont dans un état grave.

 

Le maire de la ville rapporte qu’avant de tirer, les assaillants étaient eux aussi assis sur cette même terrasse. Sur les deux assaillants, l’un a été arrêté tandis que l'autre a été atteint par balles. L'assaillant blessé a été conduit à l'hôpital. La police n'a pas fourni plus de détails sur les deux attaquants.

Selon la police, les deux hommes sont originaires d'un village situé près d'Hébron, en Cisjordanie. Channel 10 rapporte de son côté qu'il s'agit de deux cousins âgés d'une vingtaine d'années.

 

Cette attaque survient alors qu'Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui, jusqu'à mercredi, avaient coûté la vie à 207 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques,  commises pour un grand nombre au couteau.