Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Yémen : au moins 15 civils tués dans des explosions consécutives à deux raids

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 1min
Raids aériens sur Sanaa (AP / REUTERS )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Des explosions ont suivi deux raids aériens contre un dépôt d'armes et de munitions dans une base de missiles, dans la capitale yéménite. 

Le conflit sanglant au Yémen entre dans sa quatrième semaine. Selon un bilan provisoire fourni lundi 20 avril par des sources médicales, au moins 15 civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans la capitale yéménite, Sanaa. Des explosions ont suivi deux raids aériens contre un dépôt d'armes et de munitions dans une base de missiles.

Depuis le 26 mars, l'Arabie saoudite est à la tête d'une coalition arabo-sunnite qui mène des frappes aériennes contre des rebelles chiites, soutenus par l'Iran et qui contrôlent Sanaa et de vastes régions du Yémen.

Impossible d'accéder à la base touchée par les raids

Selon des témoins cités par l'AFP, des dizaines de maisons ont été détruites et une station-service, où des automobilistes faisaient la queue, a pris feu après les explosions consécutives aux raids contre la base du bataillon de missiles à Fajj Attan, une colline qui surplombe le sud de la capitale yéménite.

En milieu d'après-midi, il était impossible de s'approcher de la base, tant la chaleur est intense à des centaines de mètres du site. Impossible dans ces conditions d'obtenir un bilan précis du nombre de victimes. Des équipes d'ambulances et de défense civile se relayent dans le secteur, au-dessus duquel se sont formées d'épaisses colonnes de fumée. Des foyers d'incendie se sont également déclarés dans la base de missiles, la station-service et des magasins situés en contrebas de la colline, selon des témoins. 

Dans le raid, les locaux d'une chaîne de télévision, Al-Yamen Al-Youm, ont été endommagés. Deux de ses employés ont été tués et dix autres blessés, selon des secouristes. La chaîne a suspendu ses programmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.