Péninsule arabique : le pape François en visite historique

Le pape François effectue une visite inédite aux Émirats Arabes Unis. La visite du souverain pontife, placée sous le signe du dialogue interreligieux, doit durer trois jours.

Voir la vidéo
France 2

Sur une musique traditionnelle, le chef de l'Église catholique foule le sol de la péninsule arabique dimanche 3 février. Le pape François est en visite aux Émirats Arabes Unis, accueilli par le prince héritier d'Abou Dhabi pour une rencontre historique. "Je suis heureux de cette occasion que Dieu m'a offerte d'écrire ici, aux Émirats arabes unis, une nouvelle page dans l'histoire des relations entre les religions, confirmant que nous sommes des frères tout en étant différents", a précisé le pape François. 

130 000 fidèles attendus

Le dialogue interreligieux pour parcourir le chemin de la paix. Le pape profitera de cette occasion pour parler du conflit avec le Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique, et ravagé par une crise humanitaire. L'objectif est de favoriser le respect des accords pour s'entendre enfin sur une trêve. La visite se clôturera mardi sur une messe papale, où plus de 130 000 fidèles sont attendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape lors de sa visite.
Le pape lors de sa visite. (France 2)