Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un juif ultra-orthodoxe blesse six personnes au couteau lors de la Gay Pride de Jérusalem

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
gay pride
STEPHANIE DEPIERRE / FRANCE 2

Tout juste sorti de prison, l'agresseur avait déjà mené une attaque similaire en 2005.

Il a récidivé. Un juif ultra-orthodoxe a blessé six personnes à coups de couteau lors d'un défilé de la Gay Pride à Jérusalem, jeudi 30 juillet. L'agresseur avait déjà commis une agression similaire en 2005 et venait juste de sortir de prison.

Une des victimes, une femme, est dans un "état très grave", deux personnes sont moins sérieusement blessées, tandis que les trois autres ont été légèrement atteintes, selon l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. L'attaque a été immédiatement condamnée par la classe politique israélienne et par des responsables religieux juifs. Mais l'événement a également suscité des critiques sur l'inefficacité du dispositif de sécurité déployé par la police.

Libéré de prison il y a trois semaines

La police a indiqué que l'agresseur, qui a surgi avec un couteau au milieu du défilé, avait été arrêté avant de pouvoir s'en prendre à d'autres participants de la Gay Pride, qui s'est poursuivie malgré l'attaque. L'assaillant, Yishaï Shlissel, avait déjà blessé trois personnes à la Gay Pride de Jérusalem en 2005. Il avait été libéré il y a trois semaines après avoir purgé dix ans de prison pour cette attaque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.