VIDEO. "Sautez ! Laissez vos sacs !" : une vidéo montre le chaos à l'intérieur du Boeing accidenté à Dubai

Aucun passager n'a été blessé, mais un sapeur-pompier émirati a été tué lors des opérations de secours.

REUTERS

Des cris de panique, une ambiance chaotique, et finalement, une évacuation réussie. Une vidéo amateur, diffusée jeudi 4 août, montre l'intérieur de la cabine du Boeing 777 accidenté la veille après un atterrissage raté à l'aéroport de Dubaï (Emirats arabes unis).

Un pompier tué lors des opérations de secours

On y entend une membre de l'équipage ordonner aux passagers de "sauter sur les toboggans" et de laisser derrière eux leurs bagages, alors que l'un des réacteurs commence à prendre feu. Les 300 personnes à bord de l'appareil, en provenance d'Inde, ont pu être évacuées saines et sauves, mais un sapeur-pompier de nationalité émiratie a été tué lors des opérations de secours. Les causes de l'accident ne sont toujours pas connues.

Dubai Airports a annoncé, dans un communiqué, l'annulation depuis l'accident de 237 vols au départ et à l'arrivée. Vingt-quatre autres vols ont été déroutés sur des aéroports voisins, a ajouté l'opérateur, en pariant sur un retour à la normale dans les 48 heures. Il a ajouté que l'aéroport de Dubaï continuait de fonctionner avec une "capacité réduite", n'utilisant que l'une de ses deux pistes.

Le Boeing 777 de la compagnie Emirates accidenté, mercredi 3 août à l\'aéroport de Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Le Boeing 777 de la compagnie Emirates accidenté, mercredi 3 août à l'aéroport de Dubaï (Emirats Arabes Unis). (AHMED RAMZAN / GULF NEWS DUBAI / AFP)