: Vidéo Récit d'une nuit de bombardements israéliens sur Gaza
Samah Soula, envoyée spéciale à Gaza pour France 2, raconte notamment que la tour dans laquelle se trouve le bureau de l'AFP à Gaza a été touchée.
GAZA - "Le pilonnage intensif s'est poursuivi toute la nuit", raconte Samah Soula, envoyée spéciale à Gaza pour France 2, jointe par téléphone mercredi 21 novembre. "Il y a ce matin dans l'air une très forte odeur de poudre et d'incendie", décrit-elle, alors que depuis une semaine, Israël a lancé une offensive contre le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.
"Le centre-ville a résonné du fracas des bombes, avec à chaque fois tout un quartier qui tremble, même si la cible peut être seulement une maison, un bâtiment, ou parfois même un étage précis dans un immeuble." La journaliste rapporte notamment que la tour dans laquelle se trouve le bureau de l'AFP à Gaza a été touchée par une frappe israélienne.
L'armée israélienne a confirmé avoir visé cet immeuble de huit étages situé en plein centre de la ville de Gaza. "Nous avons attaqué le septième étage du bâtiment. De ce que nous savons, le Hamas avait un centre de renseignements militaires là", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée, qui a qualifié la frappe israélienne de "chirurgicale".
La nuit de mardi à mercredi a donc été marquée par une nouvelle série de bombardements israéliens mais aussi par des tirs de roquettes palestiniens. Des violences "venant démentir toutes les rumeurs et annonces de trêve", estime Samah Soula.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.