Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pakistan : "C'est une tragédie nationale"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Gaëlle Lussiaa-Berdou, la correspondante de RFI fait le point sur la situation au Pakistan, après l'attaque d'une école par six talibans.

"C'est une réaction d'horreur au Pakistan chez les personnes qui suivent cette opération militaire qui se déroule depuis ce matin", a raconté la journaliste Gaëlle Lussiaa-Berdou, pour le journal de 13 heures de France 2. "Les militaires de l'armée pakistanaise sont toujours dans l'école et se battent toujours contre ces insurgés qui ont pénétré dans l'école ce matin", poursuit la reporter.

Une tragédie nationale

"Les talibans se sont mis à tirer, disent les témoins, dans les salles de classe bondées en cette période d'examen de fin d'année", explique la correspondante.

"L'attaque a rapidement été revendiquée par les talibans. Ils essayent de montrer que, malgré les attaques de l'armée dans leurs bastions, ils sont toujours capables de mener des opérations sanglantes", analyse Gaëlle Lussiaa-Berdou. "C'est une véritable tragédie nationale, a déclaré le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif", rapporte la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.