VIDEO. Nuit de frappes israéliennes sur Gaza

Les hostilités se sont poursuivies dans la nuit de mardi à mercredi entre Israël et Gaza. Une nuit marquée par de violents bombardements sur l'enclave palestinienne.

Francetv info

GAZA - La nuit du mardi 20 au mercredi 21 novembre a été marquée par une nouvelle série de violents bombardements israéliens sur la bande de Gaza, mais aussi de tirs de roquettes palestiniens depuis l'enclave en direction d'Israël.

Après une semaine de violences, les efforts diplomatiques se poursuivent également pour tenter d'arracher un cessez-le-feu. L'Egypte, à la pointe des grandes manœuvres diplomatiques en cours, a fait espérer la conclusion d'une trêve dans la soirée de mardi entre l'Etat hébreu et le mouvement islamiste du Hamas, qui gouverne la bande de Gaza depuis 2007.

Mais des dirigeants du Hamas présents au Caire ont prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à un cessez-le-feu avant mercredi, accusant Israël de ne pas avoir répondu aux propositions qui lui avaient été faites. Selon un responsable de l'Etat hébreu cité par la radio israélienne, la trêve a été reportée en raison "d'un retard de dernière minute" dans les négociations entre le Hamas et Israël. Un cessez-le-feu entre les deux parties pourrait donc ne pas intervenir dans l'immédiat.

De la fumée s\'élève au-dessus des ruines d\'un immeuble de Gaza détruit par l\'aviation israélienne, le 21 novembre 2012.
De la fumée s'élève au-dessus des ruines d'un immeuble de Gaza détruit par l'aviation israélienne, le 21 novembre 2012. (MOHAMMED ABED / AFP)