: Vidéo Le Hamas parade et des familles enterrent leurs morts à Gaza
La branche armée du Hamas dans la bande de Gaza célèbre sa "victoire" sur l'armée israélienne dans les rues lors d'une imposante parade, ce jeudi 22 novembre. Et des familles enterrent leur morts lors de processions qui regroupent des centaines d'habitants.
GAZA – La branche armée du Hamas dans la bande de Gaza célèbre sa "victoire" sur l'armée israélienne dans les rues lors d'une imposante parade, ce jeudi 22 novembre. Et des familles enterrent leurs morts lors de processions qui regroupent des centaines d'habitants. L'armée israélienne a massivement bombardé Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Elle visait les tunnels qui permettent d'acheminer armes et matériels depuis l'Egypte.
Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza, 163 Palestiniens, civils et combattants confondus, sont morts durant l'opération israélienne et 1 235 autres ont été blessés. En Israël, six personnes, dont deux soldats, ont péri, et 240 autres ont été blessées dans des tirs de roquettes, selon l'armée israélienne.
Selon l'accord de cessez-le-feu, Israël "doit mettre fin à toute offensive territoriale, maritime ou aérienne contre la bande de Gaza, y compris les incursions territoriales et la liquidation d'individus". L'armée israélienne a affirmé qu'elle avait bombardé ou tiré sur 1500 objectifs, dont 19 centres de commandement, 26 sites de fabrication et de stockage d'armes et plusieurs centaines de lance-missiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.