Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'armée israélienne plie bagages et se retire de la zone frontalière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L'armée israélienne plie bagages et se replie de la frontière de Gaza ( EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les milliers de réservistes israéliens mobilisés ont commencé à se retirer de la zone frontalière de Gaza jeudi 22 novembre. Des dizaines de blindés s'éloignent en direction du centre du pays.

GAZA – Les milliers de réservistes israéliens mobilisés ont commencé à se retirer de la zone frontalière avec Gaza, jeudi 22 novembre. Des dizaines de blindés s'éloignent en direction du centre du pays. Le chef d'état-major israélien, le général Benny Gantz, a assuré que l'armée avait "atteint tous les objectifs de l'opération Pilier de défense"

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, entré en vigueur mercredi soir après une semaine d'hostilités meurtrières, a été respecté jeudi. Mais Israël a prévenu qu'il riposterait à toute attaque provenant de Gaza. Au terme d'une semaine sanglante, 163 Palestiniens ont été tués et 1235 autre blessés au cours de l'offensive israélienne. Celle-ci a été lancée le 14 novembre avec l'élimination du chef militaire du Hamas, Ahmed Jaabari. Six Israéliens, dont deux soldats, ont péri lorsqu'un millier de projectiles se sont abattus sur le sud d'Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.