Vidéo Israël-Palestine : journée noire pour Tsahal qui perd 13 soldats
Le bilan des militaires israéliens morts dans l'offensive monte à 18, un bilan jamais vu depuis la guerre du Liban en 2006.
L'armée israélienne a subi de lourdes pertes, dimanche 20 juillet. Treize soldats de la brigade d'élite Golani ont été tués.
Le bilan des militaires morts dans l'offensive monte à 18, un bilan jamais vu depuis la guerre du Liban en 2006. L'armée a aussi comptabilisé au moins 55 blessés.
Un bombardement sanglant sur Gaza
En outre, deux civils israéliens sont morts depuis le lancement le 8 juillet de l'opération "Bordure protectrice" lancée pour neutraliser les capacités militaires du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, après l'enlèvement et le meurtre de trois jeunes Israéliens suivi du meurtre d'un adolescent palestinien brûlé vif.
"Nous savons que lors des combats il y a des pertes, et nous savons que notre devoir est d'accomplir nos missions. C'est ce qu'on fait et nous allons continuer", a déclaré le chef d'état-major de l'armée, Benny Gantz. Les forces israéliennes ont fait cette annonce après une journée marquée par le pilonnage sanglant de Chajaya, située non loin de la frontière israélienne, qui a tué au moins 62 personnes. Le bombardement le plus meurtrier depuis le conflit de 2008-2009 dans l'enclave palestinienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.