VIDEO. Hollande prêt à sanctionner davantage l'Iran, Netanyahu prêt à négocier "sans condition"

Le président de la République était face à la presse mercredi en compagnie du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.

France Télévisions

PROCHE-ORIENT - François Hollande a réclamé de la part de l'Iran des actes et des gestes concrets sur l'arme nucléaire, se disant prêt à voter d'autres sanctions si tel n'était pas le cas. "C'est une menace qui ne peut pas être acceptée par la France (…) Nous avons fait voter plusieurs sanctions et nous sommes prêts à en faire voter d'autres, autant qu'il sera nécessaire. Nous voulons avoir des actes et des gestes concrets" apportant "la preuve qu'il y abandon de cette recherche", a déclaré, mercredi 31 octobre, le président de la République devant la presse à Paris, avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

François Hollande a aussi appelé Israéliens et Palestiniens à se mettre autour d'une table pour une "reprise sans conditions des négociations" sur le processus de paix. "Seule la négociation pourra déboucher sur une solution définitive", a ajouté le chef de l'Etat français. Benjamin Netanyahu a confirmé être "prêt" à négocier "sans aucune condition préalable".

Le président de la République était face à la presse mercredi 31 octobre 2012 à Paris en compagnie du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
Le président de la République était face à la presse mercredi 31 octobre 2012 à Paris en compagnie du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. (MARTIN BUREAU / AFP)