: Vidéo Attentat suicide au Liban dans un fief du Hezbollah
L'explosion d'une voiture piégée a sécoué le quartier de Haret Hreik, place forte du mouvement armé chiite libanais. La Croix Rouge compte 4 morts et 35 blessés.
Une explosion a secoué, mardi 21 janvier, la banlieue sud de Beyrouth, la capitale du Liban. C'est un bastion du Hezbollah, le mouvement armé chiite libanais, allié du régime syrien, qui a été visé : le quartier de Haret Hreik, déjà la cible début janvier d'un attentat suicide.
Selon l'Agence nationale d'information (ANI), il s'agit, cette fois encore, d'un attentat suicide. "Un kamikaze s'est fait exploser dans une voiture. (...) Deux personnes ont été tuées et cinq blessées", a précisé l'agence de presse officielle libanaise. La Croix Rouge compte, elle, quatre morts et 35 blessés.
Al-Manar, la télévision du Hezbollah, a diffusé les premières images. On y voit des voitures en flammes, d'autres couvertes de poussières et de gravats. Les pompiers sont déjà sur place et éteignent les flammes à l'aide de leur lance à eau. Une colonne de fumée noire s'élève au-dessus de la rue Al-Arid, une artère commerçante très fréquentée. Et la foule se presse sur les lieux de l'attaque. Cet attentat est le sixième en six mois à viser le Hezbollah.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.