: Vidéo A Gaza, où l'armée israélienne cherche à détruire les tunnels
Israël a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre, nouvelle phase dans l'opération "Bordure protectrice", destinée en particulier à détruire des tunnels utilisés par le Hamas.
L'offensive israélienne fait rage sur Gaza. Au moins 41 Palestiniens ont péri samedi 19 juillet dans des frappes israéliennes. Cela porte à 337 le nombre de morts palestiniens en 12 jours d'offensive sur l'enclave palestinienne, selon les services de secours.
Côté israélien, un Bédouin a été tué par une roquette tirée de Gaza, portant à deux le nombre de civils tués depuis le 8 juillet, a indiqué la police. Un soldat israélien a également été mortellement touché par un tir "ami", selon l'armée.
Le conflit le plus sanglant depuis 2009
Selon le Centre palestinien pour les droits de l'Homme, basé à Gaza, les civils représentent plus de 80% des victimes de l'offensive, lancée par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l'enclave. Il s'agit du conflit le plus sanglant à Gaza depuis 2009.
Israël a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre, nouvelle phase dans l'opération "Bordure protectrice", destinée en particulier à détruire des tunnels utilisés par le Hamas. Juste avant son début, Israël avait dit avoir déjoué une attaque d'un commando via un tunnel depuis Gaza.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.