Turquie : plus de 20 morts dans un bombardement

Un raid aérien a touché, jeudi, le sud-est du pays, près de la frontière irakienne. L'aviation turque aurait confondu des trafiquants avec des séparatistes kurdes. 

Reuters

L'aviation turque a tué plus de 20 personnes, jeudi 29 décembre, dans des frappes aériennes près du village de Uludere, à quelques kilomètres de la frontière irakienne. L'armée a probablement confondu des trafiquants avec des séparatistes kurdes, selon les autorités locales. 

L'armée turque mène fréquemment des opérations dans le sud-est du pays, base arrière des séparatistes kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

Les corps des victimes d\'un raid aérien de l\'aviation turque sont alignés près du village de Uludere, dans le sud-est de la Turquie à quelques kilomètres de la frontière irakienne, le 29 décembre 2011.
Les corps des victimes d'un raid aérien de l'aviation turque sont alignés près du village de Uludere, dans le sud-est de la Turquie à quelques kilomètres de la frontière irakienne, le 29 décembre 2011. (FTVi / REUTERS)