Cet article date de plus de dix ans.

Une adolescente de 14 ans serait partie faire le jihad en Syrie

La jeune fille a quitté son foyer familial d'Argenteuil mercredi, révèle France Bleu 107.1. Elle y a laissé une lettre dans laquelle elle indique être partie en Syrie pour se rapprocher de Dieu.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une image transmise le 11 juin 2014 par un compte Twitter de jihadistes montrant, selon leurs explications, des jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant près de la frontière entre la Syrie et l'Irak. ( AFP )

Farah, une adolescente de 14 ans, est partie faire le jihad en Syrie, selon une information de France Bleu 107.1 publiée jeudi 19 juin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) pour disparition inquiétante.

Selon la radio, la jeune fille est partie du foyer familial, à Argenteuil, mercredi, à 8 heures 30. A 17 heures 30, Farah envoie un dernier texto à ses parents, qui trouvent une lettre de l'adolescente à 19 heures. Elle explique qu'elle est partie en Syrie pour se rapprocher de Dieu. Ils se rendent alors au commissariat d'Argenteuil.

France Bleu 107.1 explique que dès mercredi, son portable n'était plus repérable en France. Par ailleurs, les parents auraient "remarqué ces derniers temps un changement du comportement de leur fille". "Elle s'était renfermée, elle parlait de plus en plus de religion mais ils étaient loin d'imaginer qu'elle pourrait  décider de partir en Syrie", rapporte la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.