Cet article date de plus de dix ans.

Au moins 38 morts dans un crash d'un avion à Téhéran

L'avion venait de décoller en direction d'une ville de l'est de l'Iran.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'avion s'est écrasé près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 10 août 2014. (ATTA KENARE / AFP)

Au moins 38 personnes sont mortes, dimanche 10 août, dans le crash d'un avion d'une compagnie iranienne près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran (Iran), selon la télévision d'Etat et des agences de presse locales.

L'avion, un Antonov 140 qui venait de décoller de Mehrabad, effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Tabass (est). Il s'est écrasé à 9h18 (6h48 à Paris), dans le quartier résidentiel d'Azadi, un secteur réservé aux militaires et leurs familles situé à moins de cinq kilomètres de l'aéroport.

"Tous les passagers son morts"

"Il y avait 40 passagers et 8 membres d'équipage à bord de l'avion de la compagnie Sepahan (...) Certains passagers ont été transportés à l'hôpital. On ne connaît donc pas pour l'instant avec exactitude le nombre de morts et de blessés", a déclaré le vice-ministre des Transports Ahmad Majidi.

Un porte-parole des pompiers avait auparavant affirmé que tous les passagers étaient morts. En réalité, une dizaine d'entre eux, blessés, ont été transférés à l'hôpital dans un état critique. Selon une agence iranienne, cinq de ces blessés auraient succombé à leur arrivée à l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.