Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un nouvel otage décapité en Syrie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Un nouvel otage décapité en Syrie (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Peter Kassig, Américain de 26 ans, a été décapité par l'État islamique. Les jihadistes ont mis en ligne la vidéo de son exécution.

Peter Kassig était détenu par l'État islamique depuis octobre 2013. Dans une lettre datée du mois de juin 2014 adressée à ses parents, Peter Kassig confiait ses craintes : "J'ai évidemment peur de mourir, mais le plus dur est de ne pas savoir (...) et de se demander si je peux même espérer quoi que ce soit. Je suis très triste de ce que vous endurez à la maison à cause de cela."
 
En octobre dernier, ses parents avaient réalisé une vidéo à destination des ravisseurs pour demander sa libération. Son père, Ed Kassig déclarait : "Comme notre fils nous n’avons aucun pouvoir sur les décisions du gouvernement américain. Nous implorons ces ravisseurs de faire preuve de compassion et de le libérer."

Un ancien soldat reconverti à l'humanitaire

 
Peter Kassig était un ancien soldat, il avait combattu en Irak en 2007 avant de se reconvertir dans l'humanitaire.

En 2012, il est filmé par une équipe de télévision américaine, il travaillait dans un hôpital au Liban pour venir en aide aux réfugiés syriens. Il déclarait à l'époque : "La plupart des personnes ici sont désespérées, c'est pourquoi on doit absolument les aider, essayer de faire quelque chose. Pour moi, j'ai l'impression que je n'avais pas le choix, c'était mon devoir de faire ça."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.