: Vidéo Un deuxième Français sur la vidéo de l'Etat islamique : "Malheureusement, nous ne sommes pas surpris", dit Valls
Un deuxième jihadiste français figure parmi les bourreaux de l'Américain Peter Kassig. Le Premier ministre a réagi à cette annonce.
Manuel Valls a réagi à la révélation du nom du second jihadiste français vu dans une vidéo de décapitation en Syrie, publiée par le groupe Etat islamique. Après le Normand Maxime Hauchard, Michaël Dos Santos, originaire du Val-de-Marne, a été identifié, mercredi 19 septembre, parmi les bourreaux de l'Américain Peter Kassig.
"Nous savons le nombre de Français [jihadistes] : plus d'un millier. Nous savons le nombre de Français morts en Syrie : près d'une cinquantaine", a énuméré le Premier ministre. Et Manuel Valls d'ajouter : "Donc nous connaissons les dangers et malheureusement nous ne sommes pas surpris d'apprendre que des Français ou des résidents en France se trouvent au cœur de ces cellules et participent de cette barbarie."
"Cela nous renforce dans notre détermination à lutter contre le terrorisme", a conclu le chef du gouvernement, qui était accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.