Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Syrie : les Russes bombardent Hama et Idleb, au deuxième jour des frappes aériennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : les Russes frappent Hama et Idleb, au deuxième jour des frappes aériennes (SAMAH SOULA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La défense russe publie les images de ses frappes, sans indiquer les lieux exacts visés. Mais les régions de Hama, d'Idleb et de Homs (zone bombardée hier) sont sous contrôle des rebelles, et non de l'Etat islamique.

L'engagement militaire russe est de grande ampleur : des centaines de soldats, parachutistes ou forces spéciales et 32 avions bombardiers. Les Russes ont procédé à leur deuxième jour de frappes jeudi 1er octobre, des bombardements critiqués par le commandement de l'Otan.

Moscou toujours accusé de bombarder les rebelles

La défense russe publie les images de ses frappes grâce aux avions Sukhoï, sans indiquer les lieux exacts visés. Ce sont des images amateurs filmées par les activistes syriens qui se battent contre le régime qui montrent les destructions dans la région d'Idleb. Selon le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe, ses avions ont frappé des positions du groupe Etat islamique dans la province de Hama (centre) et celle d'Idleb (nord-ouest), au cours de huit missions de vols. Les cibles seraient un centre de commandement des islamistes, un dépôt d'armes et une fabrique de bombes.

Mais les régions de Hama, d'Idleb et de Homs (zone bombardée hier) sont sous contrôle des rebelles, et non de l'Etat islamique. Le sénateur américain John McCain accuse quant à lui Moscou de bombarder des groupes rebelles alliés aux Américains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.