: Vidéo Syrie : des journalistes étrangers visés par les bombardements rebelles en plein cessez-le-feu
L'attaque d'artillerie a eu lieu mardi alors que les forces spéciales russes encadraient un groupe de journalistes à Kinsibba, dans la région de Lattaquié, non loin de la Turquie.
Le cessez-le-feu n'est pas respecté partout en Syrie. Une série de tirs d'artillerie a explosé non loin d'un groupe de journalistes étrangers, encadrés par les soldats des forces spéciales russes à Kinsibba, dans la région de Lattaquié, non loin de la Turquie, mardi 1er mars.
Une dizaine de journalistes qui suivaient les forces terrestres russes ont été visés par des tirs et des bombardements.
Des bombardements du Front Al-Nosra
Selon l'agence Associated Press (en anglais), un porte-parole du ministère russe de la Défense, qui était sur place, impute les bombardements au Front Al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie. Ce mouvement islamiste est exclu du cessez-le-feu négocié entre Russes, Américains et Syriens
Les journalistes, qui visitaient le bourg de Kinsibba repris par les soldats syriens lors d'une offensive récente, ont été protégés par des véhicules blindés de l'armée russe. Deux journalistes ont été légèrement blessés. Ils ont été traités sur place par les soldats russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.