: Vidéo Manuel Valls : "Nous frappons tous ceux qui ont décidé de frapper la France"
Lors d'une visite à Amman, en Jordanie, le Premier ministre a déclaré que la France a décidé de "frapper Daech, au nom de la légitime défense".
"Nous frappons Daech et tous ceux qui, au sein de Daech, quelles que soient leur origine ou leur nationalité, ont décidé de frapper la France et donc de frapper leur propre pays", a déclaré dans la soirée du dimanche 11 octobre Manuel Valls lors d'une conférence de presse conjointe à Amman, en Jordanie, avec son homologue Abdallah Nsour.
136 Français tués en Syrie et en Irak
Les filières du jihad concernent 1 700 personnes, dont 500 à 600 sont en Syrie ou en Irak. On constate un "nombre grandissant de décès", a indiqué le Premier ministre, selon des propos rapportés par le JDD. Le nombre de ces tués s'établit à 136, a précisé Manuel Valls.
La France a décidé de "frapper Daech, au nom de la légitime défense puisque Daech prépare depuis la Syrie des attentats contre la France", a également expliqué Manuel Valls. "Nous ne frappons pas une nationalité en particulier. Nous frappons tous ceux qui aujourd'hui préparent des attentats contre la France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.